Artiste visuelle et autrice

Tissu, laine, peinture acrylique, pastels à l’huile. 132 x 64 x 12po. Photo: Paul Litherland.

Vue arrière. Tissu, laine, peinture acrylique, pastels à l’huile. 132 x 64 x 12po. Photo: Paul Litherland.

Tissu, laine, peinture acrylique, pastels à l’huile. 132 x 64 x 12po. Photo: Paul Litherland.

Tissu, laine, nylon, peinture acrylique, pastels à l’huile. 132 x 252 x 48po. Photo: Paul Litherland.

Tissu, laine, nylon, peinture acrylique, pastels à l’huile. 132 x 252 x 48po. Photo: Paul Litherland.

Tissu, laine, nylon, peinture acrylique, pastels à l’huile. 132 x 252 x 48po. Photo: Paul Litherland.

Tissu, laine, nylon, peinture acrylique, pastels à l’huile. 132 x 252 x 48po. Photo: Paul Litherland.

Tissu, laine, peinture et crayons acryliques. 132 x 72 x 60po. Photo: Paul Litherland.

Tissu, laine, peinture et crayons acryliques. 132 x 72 x 60po. Photo: Paul Litherland.

Vue d'atelier. Photo: Paul Litherland.

Tissu, laine, peinture et crayons acryliques. 132 x 72 x 60po. Photo: Paul Litherland.

Tissu synthétique, coton, peinture acrylique, laine. 120 x 108 x 72po. Photo: Manuel Acevedo-Civantos

Tissu synthétique, coton, peinture acrylique, laine. 120 x 108 x 72po. Photo: Manuel Acevedo-Civantos

Tissu synthétique, coton, peinture acrylique, laine. 120 x 108 x 72po. Photo: Manuel Acevedo-Civantos

Tissu synthétique, coton, peinture acrylique, laine. 120 x 108 x 72po. Photo: Manuel Acevedo-Civantos

Installation présentée dans mon atelier au printemps 2022. Photos: Manuel Acevedo-Civantos

Installation présentée dans mon atelier au printemps 2022. Photos: Manuel Acevedo-Civantos

Installation présentée dans mon atelier au printemps 2022. Photos: Manuel Acevedo-Civantos

Installation présentée dans mon atelier au printemps 2022. Photos: Manuel Acevedo-Civantos

Tissu synthétique, laine, tulle, peinture acrylique. 96 x 36po.

Tissu synthétique, laine, tulle, peinture acrylique. 96 x 36po.

Acrylique sur tissu, laine, tissu synthétique, pastel à l'huile. 116 x 60po. (295 x 152cm.) Photo: Paul Litherland

Acrylique sur tissu, laine, tissu synthétique, pastel à l'huile. 116 x 60po. (295 x 152cm.) Photo: Paul Litherland

Détail. Photo: Paul Litherland

Acrylique sur tissu, laine, tissu synthétique, pastel à l'huile. 116 x 60po. (295 x 152cm.) Photo: Paul Litherland

Acrylique sur tissu, laine, tissu synthétique, pastel à l'huile. 116 x 60po. (295 x 152cm.) Photo: Paul Litherland

Détail. Photo: Paul Litherland

Acrylique sur tissu, laine, tissu synthétique, pastel à l'huile. 116 x 60po. (295 x 152cm.) Photo: Paul Litherland

Acrylique sur bâche en plastique, ruban adhésif, laine. 133 x 84po. (338 x 213cm.) Photo: Paul Litherland

Détail. Photo: Paul Litherland.

Acrylique sur bâche en plastique, ruban adhésif, laine. 133 x 84po. (338 x 213cm.) Photo: Paul Litherland

Acrylique sur bâche en plastique, ruban adhésif, laine. 133 x 84po. (338 x 213cm.) Photo: Paul Litherland

Acrylique sur bâche en plastique, ruban adhésif, laine. 133 x 84po. (338 x 213cm.) Photo: Paul Litherland

Acrylique sur bâche de plastique, pastels à l'huile, ruban adhésif, laine. 124 x 156po. (315 x 396cm.) Photo: Paul Litherland

Acrylique sur bâche de plastique, pastels à l'huile, ruban adhésif, laine. 124 x 156po. (315 x 396cm.) Photo: Paul Litherland

Acrylique et laine sur tissu synthétique. 116’’ x 196’’ Ici, je me suis approprié à la fois l’esprit du film de Back "L’homme qui plantait des arbres", une phrase du livre de Giono et une autre de Jean-Philippe Toussaint, extraite de "L’instant précis où Monet entre dans l’atelier". Trois œuvres, un même esprit : l’abstraction rejoint le paysage et l’artiste cultive le retrait, loin des bruits du monde. Photo: Richard-Max Tremblay

Détail. Photo: Richard-Max Tremblay

Acrylique et laine sur tissu synthétique. 116’’ x 196’’ Ici, je me suis approprié à la fois l’esprit du film de Back "L’homme qui plantait des arbres", une phrase du livre de Giono et une autre de Jean-Philippe Toussaint, extraite de "L’instant précis où Monet entre dans l’atelier". Trois œuvres, un même esprit : l’abstraction rejoint le paysage et l’artiste cultive le retrait, loin des bruits du monde. Photo: Richard-Max Tremblay

Acrylique et laine sur tissu synthétique. 116’’ x 177’’ Une des dernières phrases du livre de Giono et les dernières scènes du film "L’homme qui plantait des arbres", m’ont suggérée ce ciel imaginaire à la tombée du jour quand la nature reprend ses droits. Photo: Paul Litherland

Détail. Photo: Paul Litherland

Acrylique et laine sur tissu synthétique. 116’’ x 177’’ Une des dernières phrases du livre de Giono et les dernières scènes du film "L’homme qui plantait des arbres", m’ont suggérée ce ciel imaginaire à la tombée du jour quand la nature reprend ses droits. Photo: Paul Litherland

Médiums mixtes sur bâche en plastique, chaise berçante. 120’’ x 222’’ x 40’’ J’ai mis en scène une chaise berçante inspirée du film. Le film raconte l’histoire de cette chaise qui traverse l’histoire du Québec de la tradition rurale à l’ère industrielle. Je me suis alors imaginé que cette chaise pouvait dialoguer avec le passé : la tradition québécoise d’avant l’industrialisation, mais aussi la modernité représentée par le Refus Global et un pastiche d’une oeuvre de Borduas.

Détail. Photo: Richard-Max Tremblay

Médiums mixtes sur bâche en plastique, chaise berçante. 120’’ x 222’’ x 40’’ J’ai mis en scène une chaise berçante inspirée du film. Le film raconte l’histoire de cette chaise qui traverse l’histoire du Québec de la tradition rurale à l’ère industrielle. Je me suis alors imaginé que cette chaise pouvait dialoguer avec le passé : la tradition québécoise d’avant l’industrialisation, mais aussi la modernité représentée par le Refus Global et un pastiche d’une oeuvre de Borduas.

Médiums mixtes sur bâche en plastique 119’’ x 204’’ x 20’’ J’ai voulu mettre l’accent sur l’idée que, malgré la famine, les guerres, la noirceur qu’a rencontrées Elzéard Bouffier (le personnage principal de l’histoire), il a continué imperturbablement à planter des glands de chêne, ne se souciant pas des bouleversements du monde, créant une « œuvre » exceptionnelle : une forêt, dans la modestie et l’anonymat le plus total. Photo: Richard-Max Tremblay

Détail. Photo: Richard-Max Tremblay

Détail. Photo: Richard-Max Tremblay

Médiums mixtes sur bâche en plastique 119’’ x 204’’ x 20’’ J’ai voulu mettre l’accent sur l’idée que, malgré la famine, les guerres, la noirceur qu’a rencontrées Elzéard Bouffier (le personnage principal de l’histoire), il a continué imperturbablement à planter des glands de chêne, ne se souciant pas des bouleversements du monde, créant une « œuvre » exceptionnelle : une forêt, dans la modestie et l’anonymat le plus total. Photo: Richard-Max Tremblay

Médiums mixtes sur tissu synthétique 60’’ x 768’’

Détail.

Détail.

Médiums mixtes sur tissu synthétique 60’’ x 768’’